Les Ecuries du Mouret - Message ou slogan
Portrait


De 1998 à 2007: Audrey monte avec Frédéric Benard au Haras du Rambert à Preignan. 
Elle sort en compétition de saut d'obstacle et de complet.

En 2002, lors des championnats de France, elle obtient une médaille de bronze en CSO B1 Ponam avec Hollywood Swan, son premier poney, et une médaille d'argent en CCE C2 Ponam grâce à Erica Bittersweet, une ponette New Forest qui lui est confiée et qui lui fait découvrir ses premières vraies sensations en dressage, ce qui déclenche une véritable passion pour cette discipline. 

















En 2005, Audrey réalise son rêve et s'achète Hesperis, un cheval de pure race espagnole de 3 ans. Pendant 2 ans, Audrey et Hesperis travaillent les bases du dressage classique et une véritable complicité s'installe entre eux.












©Photos Sophie Fourquet




En août 2007, Audrey et Hesperis partent travailler chez Mlle Figini qui leur fait découvrir le "dressage spectacle". Pendant 9 mois, ils apprennent les bases des figures fantaisistes à pied puis monté et s'initient aux longues rênes. Puis, Audrey et Hesperis intègrent la troupe de spectacle et participent entre autre à Equestria en juillet 2008, leur numéro "Hip Hop" sera retenu parmi les 10 meilleurs du festival.














En septembre 2008, Audrey rentre au CREPS de Toulouse pour 1 an afin de passer son monitorat. Elle est en stage à l'Etrier d'Auch, sous la tutelle de M. REPONTI Olivier qui lui apprend énormément aussi bien sur le travail à l'obstacle que sur le plat. Durant sa formation Audrey obtient également ses 3 premiers savoirs éthologiques et a la chance de prendre quelques cours avec Monsieur Jean-Claude BARRY, ancien membre du Cadre noir de Saumur pendant 17 ans.


En septembre 2009 c'est l'acquisition du "Mouret" et la création d'une écurie de propriétaires spécialisée dans le dressage.
Pendant 3 ans Audrey continue à se "former" seule en lisant les oeuvres du capitaine Beudant, du maître Oliveira... Elle cherche, essaie, se trompe, recommence, réussit... bref, elle apprend, elle cherche la voie de cette fameuse Légèreté! Mais ce n'est pas évident quand on est seule avec ses livres... En 2012 Audrey fait la rencontre de Claude Cesario avec qui elle travaillera régulièrement pendant 3 ans. Depuis c'est auprès d'Alexandre Ayache et de sa femme Grete qu'Audrey continue de se former. 


"Être heureux à cheval, c'est être entre ciel et terre,
à une hauteur qui n'existe pas."
                                                     [Jérôme Garcin]


"L'homme n'aura jamais la perfection du cheval."
                                                  [Baruch Spinoza]